Le CNETE annonce la nomination de Nicolas Viau au poste d’agent aux communications organisationnelles
Nicolas Viau fait maintenant partie de l’équipe à titre d’agent aux communications organisationnelles.
Il détient un baccalauréat en physique de l’Université McGill et une AEC en environnement et en développement durable du Collège de Rosemont. Polyvalent et curieux de nature, Nicolas a un attrait pour les projets pluridisciplinaires. Intéressé par les questions de transition énergétique, Nicolas sera notamment responsable, pour le CNETE ainsi qu’en appui à l’Escouade énergie (regroupement des CCTT en transition énergétique), de produire du contenu de communication lié aux projets menés et de faciliter la collaboration avec les partenaires. Il représentera de plus le CNETE et l’Escouade énergie lors de divers événements.
Avant de se joindre au CNETE, il a notamment travaillé plus de huit ans à titre de responsable des projets spéciaux dans une start-up en énergies renouvelables, expérience qui lui a notamment permis de se familiariser avec le riche écosystème québécois en matière de technologies propres.
Passionné de problématiques linguistiques, il s’implique aussi bénévolement dans le monde de l’espéranto, une langue construite à vocation internationale visant à favoriser la diversité linguistique. Il a participé à l’organisation du Congrès mondial d’espéranto, en 2022, à Montréal et a aussi été membre de l’équipe du Festival des langues de Montréal, ou LangFest, de 2016 à 2019, un événement grand public pour passionnés des langues; des expériences qui ont notamment renforcé ses compétences en communication.