Le CNETE annonce la nomination de Patrik Quessy au poste de directeur des opérations adjoint

Le CNETE annonce la nomination de Patrik Quessy au poste de directeur des opérations adjoint

M. Quessy détient un baccalauréat en biochimie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), ainsi qu’un DEC en Techniques de laboratoire, volet Biotechnologies, du Cégep de Shawinigan. Il a commencé sa carrière comme technicien de laboratoire au Laboratoire de recherche en Neurobiologie Cellulaire à l’UQTR, puis comme auxiliaire de recherche au Laboratoire d’enzymologie industrielle et protéomique à l’UQTR. Il a intégré l’équipe du CNETE en 2011 en tant que premier assistant de recherche à faire partie de l’équipe scientifique. Au fils de ses 12 ans au CNETE, il a participé à plus de soixante projets de recherche dans le domaine de la biologie moléculaire, les bioprocédés et la biométhanisation, en compagnie du chercheur Jean-François Lemay.

À travers l’aspect R-D, il s’est aussi impliqué au fil des années dans plusieurs comités de management qualité, dans la gestion des approvisionnements, dans l’exécutif syndical et dans la coordination des stages collégiaux. Certaines implications lui ont valu l’hommage aux intrapreneurs « spécial pandémie 2020», du CNETE et de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

Cette propension vers la gestion et la proactivité lui permettent maintenant de relever de nouveaux défis en se joignant à l’équipe de direction. Avec la croissance constante du CNETE et de l’équipe, ce mandat lui permettra de venir appuyer le directeur dans la gestion quotidienne des opérations, la mise en place de nouveaux outils de structure et le suivi du management qualité.

Retour aux articles