Patrik Quessy nommé intrapreneur 2020 « spécial pandémie », par la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

Patrik Quessy nommé intrapreneur 2020 « spécial pandémie », par la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

Un hommage virtuel lui a été rendu lors du dévoilement des 10 intrapreneurs Shawiniganais sélectionnés, à travers une vidéo.

Le CNETE est fier de la précieuse contribution de Patrik en ce temps de crise : il a été impliqué dans l’installation de signalisations de santé/sécurité et a contribué à la mise en place de procédures de travail en contexte de la COVID-19. De manière plus significative, c’est un assistant de recherche pivot de l’équipe du CNETE en biologie moléculaire et microbiologie, qui travaille en ce moment à l’élaboration d’un vaccin, en collaboration avec des universités et entreprises québécoises.  Patrick est responsable de la mise en œuvre des projets dans le domaine de la biologie moléculaire et de la microbiologie, ce qui implique l’organisation du travail et l’attribution des tâches au personnel technique Il est aussi en charge du comité organisationnel et opérationnel, qui a pour but d’établir les processus et cheminements de projets de recherche comme celui-là. « Patrik est très impliqué depuis ses tout débuts au CNETE en 2011. C’est un employé pleinement engagé, performant et d’une grande fiabilité. Humble et discret, il a pris beaucoup d’initiatives au fil du temps pour améliorer notre organisation. Je crois fermement qu’il mérite cette distinction », estime Nicholas Berrouard, directeur des opérations du CNETE. Grâce à des employés comme Patrik, le CNETE  a augmenté son chiffre d’affaire de plus de 800% en 10 ans.

Selon la communauté entreprenariale de Shawinigan, l’intrapreneuriat, c’est l’action d’agir comme un entrepreneur en travaillant au sein d’une organisation dans laquelle vous êtes employé. Être intrapreneur c’est de posséder des qualités entrepreneuriales comme le leadership, la créativité, l’autonomie et l’audace.

 

Félicitations!

 

CES-INTRAPRENEURS2020 "spécial pandémie"

La communauté entrepreneuriale de Shawinigan présente les Intrapreneurs 2020 "spécial pandémie". 11 employés uniques de milieux et de métiers différents démontrant des qualités entrepreneuriales exceptionnelles. Ils ont été leaders, ils ont innové, créé et sécurisé lors de cette période de crise: la COVID-19. Bravo à tous! Crédit musique à BradyCardie pour la chanson "si mon coeur".

Posted by Communauté entrepreneuriale Shawinigan on Tuesday, June 16, 2020

 

Retour aux articles